Le riz au lait est un dessert gourmand, onctueux et qui peut tout à fait terminer un repas équilibré. Tout dépend de la quantité de féculents consommés en plat principal.
Souvent trop sucrés, les recettes que l'on trouve ne sont pas toujours adaptés pour le contrôle de son poids et de la glycémie.
Je vous propose donc ma version qui peut bien entendu être réadapté selon votre goût.
Pour éviter de mettre du sucre et parce que de façon général, je n'utilise pas ou peu de lait de vache (digestion et tolérance), je vous suggère une boisson de riz enrichi en calcium (au goût déjà sucré grâce à l'amidon du riz).
Un riz au lait sans lactose, digeste et gourmand !
Découvrez ma recette !
Ingrédients
- 1 litre de boisson de riz enrichi en calcium ou avoine
- 140 g de riz rond
- 1 cuillère à café de cannelle
- 3 cuillères à soupe de raisins secs (environ 50g)
Réalisation
Si vous avez un robot cuiseur, mélangez tous les ingrédients : riz, boisson végétale, raisins et cannelle puis programmez 40 minutes à 90 °.
Laissez tiédir puis transférez dans des pots en verre individuel.
Sinon, dans une casserole portez à ébullition la boisson de riz, puis ajoutez tous les autres ingrédients : riz, raisins, cannelle. Laissez cuire à feu doux 30 minutes environ (il faut que le riz soit cuit, même si le liquide n'est pas totalement absorbé, le riz va absorbé en refroidissant). Attention, tournez fréquemment le riz pour faciliter la cuisson.
Cette recette est idéale pour terminer un repas léger en féculent ou bien pour le goûter, les enfants adorent aussi !
Bon dessert.